Un bon score de crédit est très important
L'une des choses les plus importantes dans une demande hypothécaire est la vérification du bureau de crédit. Si le bureau de crédit n'est pas adéquat, le ou les emprunteurs réduisent grandement leur chance d'obtenir du crédit et leurs conditions d'emprunt seront beaucoup moins avantageuses si ils sont en mesure d'en obtenir. La vérification du crédit fait partie de la phase d'analyse du dossier qui nous permet de savoir immédiatement si un dossier a des chances d'être approuvé ou non.
Quoi faire si le dossier de crédit n'est pas assez bon
Si lors de la vérification du crédit il s'avère que le score de crédit est trop bas, vous devrez prendre certaines mesures pour corriger le tir. Votre courtier hypothécaire peut vous indiquer les raisons pour lesquelles votre crédit est trop bas. Même si l'algorithme des agences de vérification de crédit est un peu obscure, il y a des grandes lignes qu'il faut absolument respecter si l'objectif est d'augmenter le crédit.
Les choses à éviter
Des retards sur les paiements de cartes de crédit, un dépassement de la limite de crédit et un pourcentage d'utilisation de plus de 80% du crédit rotatif (cartes de crédit ou limite de crédit) sont parmi les pires comportements selon les agences de crédit et ceux-ci vous pénaliseront à chaque fois que ces phénomènes sont visible sur votre dossier de crédit. Veuillez consulter le lien suivant pour connaitre quelques façons simples d'améliorer son crédit.
Combien de temps pour augmenter un dossier de crédit
Certaines mesures peuvent améliorer le crédit de façon assez rapides mais généralement le processus de rétablissement du bureau de crédit nécessitera de un à plusieurs mois pour améliorer sa côte de crédit d'environ 150 points. Dans le cas ou les retards de paiements sont fréquent et coutumiers (retards récurent à chaque 3 ou 4 mois) il faut parfois attendre plus d'un an de bon comportement avant d'être en mesure d'obtenir un prêt hypothécaire.