|     |   Blog

Et oui, vous avez bien lu, si votre courtier hypothécaire multi-pret applique les mêmes règles que les caisses desjardins dans leur publicité du taux 5 dans 1 à 1.34%, il nous est effectivement possible d'offrir l'équivalent d'un taux de 0.73%.

Dans un article précédent de mon blogue, j'ai mis en évidence la nature réelle des types de prêt 5 dans 1 et j'ai détaillé les économies qui pouvait être réalisées en optant pour un produit similaire d'un prêteur de Multi-Pret Gatineau. Nous avons donc été en mesure de faire une économie de plus de 1800$ avec le produit Multi pret Hypothèque. Voyez l'intégrale de cet article ici : Doit-on choisir un prêt 5 dans 1?

Maintenant, nous allons évaluer le taux d'intérêt à lequel nous pourrions afficher le produit Multi-Prêts Gatineau en utilisant le même résonnement que celui utilisédans le cas d'un prêt 5 dans 1 de desjardins.

Suite à la lecture du premier article, nous comprennons maintenant que pour le prêt 5 dans 1, toutes les économies sont concentrées dans la premiêre années du prêt. Ceci permet à Desjardins d'être en mesure d"offrir et d'afficher le taux le plus concurrentiel pour eux. Cependant, ce taux ne s'applique qu'a la première année du terme et personnellement, je trouve cette tactique quelque peu trompeuse envers la clientèle.

Pour le bien de cet exercise, nous allons appliquer toutes les économies du produit Multi-Pret Hypothèques détailés dans l'article mentionné ci-haut (1800$) à la première année du terme. De cette façon nous serons en mesure de comparer des pommes avec des pommes.

Donc en considérant que toutes les autres variables sont égales et en applicant une économie de 1800$ aux paiements de la première année du prêts hypothécaire Multi-Pret. Nous obtenons un taux hypothécaire de : 0.73% la première année.


Vous comprendrez qu'en réalité l'économie se fait sur la totalité du terme et que pour des questions budgétaires, il est préférable d'avoir un taux régulier tout au long de son terme pour ne pas ajouter à la fluctuation du taux variable.

Je terminerai en disant ceci, il est très facile de jeter de la poudre au yeux en jouant sur les chiffres et en faisant mirroiter les économies d'un taux exceptionnel qui ne s'applique qu'a la première année d'un terme. Vous devez donc restez vigilant et demander les calculs détaillés pour être en mesure de comparer les différents produits.

Si votre conseiller n'est pas en mesure de justifier clairement avec des montants précis, les economies qu'ils vous offres, c'est qu'il n'a peut-être aucun économie à vous offrir.