Blogue

Ameliorer son credit Ameliorer son credit
03 avril

Comment améliorer son crédit en 3 étapes simples

Écrit par  Steeve Harvey - Courtier hypothécaire

Comment avoir un bon score de crédit

Un des rôles importants du courtier hypothécaire chez Multi-Prêts est de conseiller ses clients pour qu'ils aient un score de crédit acceptable à la vue des prêteurs. Si le crédit n'est pas considéré comme bon, il est difficile d'obtenir un prêt hypothécaire ou encore de changer d'institution financière lors d'un renouvellement hypothécaire. Plusieurs prêteurs utilise la cote beacon pour évaluer le risque qu'un client ne paie pas son hypothèque. Généralement un score beacon de 680 est considéré comme acceptable par les prêteur. Si les clients ont un crédit plus bas que 680, ils ont probablement des habitudes de paiements ou de gestion de leur crédit qui ne sont pas bien vu par les prêteur. Nous allons expliquer 3 comportements bénéfieur pour le crédit en expliquant le point de vue des compagnies de crédit. 

Payer à temps

Comme vous vous en douter surement il est extrêmement important de payer son compte de carte ou de marge de crédit avant la date d'échéance. Dans la majorité des cas, même si les clients ont un trop grand pourcentage d'utilisation de leur crédit, leur score de crédit sera bon si ils effectuent leur paiement minimum avant la date d'échéance. Un retard de paiement est ce qui affecte le plus le crédit autre que la faillite ou la proposition concordataire. Un retard de paiement indique que le candidat n'a pas une bonne organisation ou encore que son revenu est trop bas par rapport à ses dettes.

Ne jamais dépasser la limite d'une carte de crédit

Le dépassement de la limite autorisé sur une carte est la deuxième faute la plus grave pour le score de crédit. Elle retranche automatiquement un bon nombre de point de la côte et si la limite est dépassé a quelques reprises, le crédit peut être endommagé au point de ne pas pouvoir renouveller ou contracter une hypothèque. Ce comportement indique au prêteur que le client n'est pas en mesure d'utiliser de manière raisonnable son crédit. Le prêteur en vient à la conclusion que si plus de crédit est accordé au client, celui-ci l'utilisera au maximum encore une fois.

Garder un pourcentage d'utilisation du crédit bas

Le pourcentage d'utilisation est le troisième facteur le plus important au niveau de la côte de crédit. Il faut toujours garder un solde en deça de 35% du montant de la limite. l'idéal, bien sûr, est de toujours payer la totalité du solde au relevé chaque mois. Pour certain client dont l'utilisation du crédit était de plus de 90% le paiement des solde avec n prêt personnel ou encore la diminution des solde sous la barre des 35% peut augmenter de 40 point ou plus la côte de crédit en un ou deux mois. 

 

 

 

 

Lu 85 fois Dernière modification le mercredi, 20 novembre 2019 17:44
Évaluer cet élément
(1 Vote)
Plus dans cette catégorie : « Votre prêt 5 dans 1 à 0.73%

3 Commentaires

Laissez un commentaire

Assurez-vous d'entrer toutes les informations requises, indiquées par un astérisque (*). Le code HTML n'est pas autorisé.

Notre entreprise

Au Québec depuis plus de 30 ans. Les pionniers et la référence en courtage hypothécaire au Québec.

Articles récents

Bureau Multi-Prêts Gatineau

Multi-Prêts Hypothèques - Steeve Harvey

251 Boul. Saint-Joseph
Gatineau (Qc), J8Y 3X5

Tel.: (819) 329-0102

Fax: (819) 317-0268

Courriel: [email protected]